Suivre IRW CGSP

Lettre d'informations 5 : LE TELETRAVAIL, UN NOUVEAU MYTHE LIBERAL ?

Communiqué de presse   •   sep 23, 2020 12:01 CEST

Partant du principe que le télétravail existe, qu’il a pris de l’ampleur dans le cadre de la crise sanitaire et qu’il constitue donc une réalité qu’il faudrait accompagner, les débats récents autour du développement du télétravail éludent toutes les discussions idéologiques sur l’organisation du travail.

Pourtant, les risques liés au télétravail sont nombreux et ses conséquences sur la vie du travailleur et sur la société en général ne sont pas anodins. Il a également un impact sur le travail syndical et sur la place des organisations syndicales dans l’entreprise, et la société en général.

Retrouvez la lettre d'informations de notre cellule d'analyses syndicales de L’IRW-CGSP : ICI


L’IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d’œuvrer quotidiennement tant à l’amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu’à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l’émancipation sociale de l’ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l’organisation syndicale se doit de former ses affiliés et d’informer l’ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d’analyse, de revendications et de combat.

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.