Suivre IRW CGSP

ACTIONS DANS LES PRISONS

Communiqué de presse   •   fév 20, 2020 13:02 CET

Complémentairement à ce qui circule dans la presse, l’Interrégionale wallonne de la CGSP AMIO informe que, comme les interrégionales Flamande et Bruxelloise, elle appelle également ses affiliés, délégués, sympathisants à rejoindre les piquets de grève organisés par les agents pénitentiaires en grève pour sauvegarder leur droit de grève.

A l’instar des administrations fédérales, des préavis de grève ont été déposés au Ministère de la Communauté française et au Service public de Wallonie car la défense du Droit de grève est un droit fondamental individuel de tout citoyen qui concerne également l’ensemble des fonctionnaires et de la population.

L’ensemble des délégués wallons, les affiliés motivés et les citoyens engagés rejoindront donc les piquets suivants :

JAMIOULX

Piquet dès 5h30 jusque 14h30

LEUZE

Piquet dés 05h30 (toute la matinée)

MONS

(en attente de décision, piquet à confirmer…)

NAMUR

Dés 05h30 PIQUET (soupe - tartines - boissons)

NIVELLES

Piquet dès 5h30 à 10h00

PAIFVES

Piquet de 13h à 15h

SAINT-HUBERT

Piquet dès 5h30

  • Personne de contact
  • - Stéphane JAUMONET - 0478/27 56 68


    L’IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d’œuvrer quotidiennement tant à l’amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu’à la réalisation de son projet de transformation sociale.

    Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l’émancipation sociale de l’ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l’organisation syndicale se doit de former ses affiliés et d’informer l’ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d’analyse, de revendications et de combat.

    Pièces jointes

    Document PDF

    Commentaires (0)

    Ajouter un commentaire

    Commentaire

    By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.