Suivre IRW CGSP

GREVE DANS LES PRISONS DES CE SOIR 22H

Communiqué de presse   •   mai 06, 2019 13:30 CEST

Bruxelles, le 6 mai 2019

_________________________________________________________________________________________________________________

Une réunion a eu lieu ce vendredi 3 mai 2019 au siège du Cabinet du Ministre de la Justice suite au dépôt de préavis de grève pour le mardi 7 et le mercredi 8 mai 2019, et ce conformément au protocole n°351.

Durant cette entrevue, les réponses fournies par l’Autorité ne nous ont pas satisfaits.

En effet, le Ministre et son Cabinet n’ont pas respecté les protocoles n°436, n°455 et n°464.

De plus l’infrastructure est toujours déficiente et aucune amélioration n’a été apportée aux conditions de vie et de travail.

Dès lors nous avons confirmé notre intention de faire grève dans l’ensemble des établissements pénitentiaires du lundi 6 à 22h00 au mercredi 8 mai 2019 à 22h00.

● Personne de contact ➔ Michel JACOBS : 0473/65 54 03


L’IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d’œuvrer quotidiennement tant à l’amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu’à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l’émancipation sociale de l’ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l’organisation syndicale se doit de former ses affiliés et d’informer l’ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d’analyse, de revendications et de combat.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.