Suivre IRW CGSP

CGSP IRW RTBF : Action d'une délégation de représentants du personnel de la RTBF devant le Gouvernement de la FWB ce mardi 24 septembre !

Communiqué de presse   •   sep 23, 2019 08:00 CEST

Mardi 24 septembre, les représentants syndicaux de la CGSP-CSC Transcom de la RTBF remettront symboliquement le dossier "Rappel à la Statutarisation du Personnel contractuel de la RTBF" à la nouvelle ministre des Médias, Madame Bénédicte Linard, au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Place Surlet du Chockier, afin de rappeler que la nomination des agents doit être un objectif prioritaire pour à la RTBF. Ses organisations syndicales demandent de reprendre au plus vite les discussions sur ce thème avec le pouvoir politique subsidiant, et singulièrement avec la nouvelle Ministre des Médias.

Programme:

  • 10h00 : RV des Délégués régionaux et bruxellois de la CGSP et de la CSC Transcom, sur la Place
  • 10h30 : accueil de la presse et réponses aux journalistes présents
  • 11h00: remise du dossier "Rappel à la Statutarisation du Personnel contractuel de la RTBF" à la nouvelle Ministre des Médias, Bénédicte Linard (probablement dans le hall d'entrée du Gouvernement FWB)
  • 11h30: fin de l'action.


L’IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d’œuvrer quotidiennement tant à l’amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu’à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l’émancipation sociale de l’ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l’organisation syndicale se doit de former ses affiliés et d’informer l’ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d’analyse, de revendications et de combat.

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.